Ce Dimanche 6 Octobre, nous participons à la journée découverte entreprise..
Nous vous attendons nombreux et nombreuses sur le site des Jardins du Carmel à Mehagne

Présentation du projet, découverte du site, de nos méthodes de cultures, bar convivial etc...

Prévoyez vos bottes ;)

Nous aurons aussi divers stands : dégustation de nos produits - devenir coopérateur(trices) - atelier traiteur...

Pour plus d'informations sur notre coopérative, cliquez ici.

Le projet (philosophie & valeurs)

Le projet

Vent de terre c'est un projet de maraîchage diversifié en agroécologie, avec une grande diversité de légumes cultivés (plus de 80 variétés). Nous sommes installés à Écotopia, près de Tilff, où notre surface cultivée atteint 60 ares (6.000 mètres carrés) avec des plantations de nombreux petits fruits (cassis, framboises, groseilles, mures, myrtilles...), d'une haie indigène autour de la parcelle principale et l'introduction de fleurs pour la biodiversité de même que plus de 150 arbres fruitiers moyennes-tiges. Nos méthodes de culture sont celles de l'agroécologie, sans labour, avec des semences bios, une bonne rotation des cultures, l'association des légumes, pas d'intrants chimiques... 

Sur les autres pages, on vous parle d'agroécologie et des spécificités par rapport à l'agriculture traditionnelle. 

Nos valeurs 

valeur

Notre raison d’être, c’est d’incarner le changement que nous voulons voir dans le monde. Nous avons bâti notre projet sur 3 valeurs que nous partageons : RESPECT – AMOUR et HUMILITÉ.

Nous travaillons aussi à la gouvernance humaine c’est-à-dire que chacun a droit à la parole et nous prenons chaque décision de manière concertée.

Que faire ? Et bien prendre soin de la planète, au quotidien, tout en prenant soin des Hommes. Manger mieux, pour notre corps, pour la planète... Vivre autrement aussi, dans les petits gestes du quotidien, se rendre compte que l'eau potable est précieuse, que consommer responsable et éthique peut faire changer les choses. C'est pour cela que nous avons créé Vent de Terre, et que nous allons continuer à vivre à fond cette aventure. Parce qu'il est de notre responsabilité de transmettre un monde vivable à nos enfants, parce que nous n'avons pas le droit de le leur voler pour satisfaire à nos propres soi-disant besoins qui ne sont souvent que des envies créées de toutes pièces par la société de consommation.